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Dao Wildpack

Créé le 18 avril 2023
Mis à jour le 26 juillet 2023

Dao Wildpack

Feuille de personnage: https://www.dndbeyond.com/characters/95726669/sLJ8Ng.

Cette page est encore un brouillon de la back-story de Dao.

Enfance

Le village d’Aarvik

Dao Wildpack est une humaine originaire d’un village recul√©, nich√© au creux des montagnes √† l’Est de Modanie, dans la province d’Ancona. Ce village a une particularit√©: il entretient une forme de symbiose avec une ville elfique. C√īt√© humain, la ville est visible de tous, index√©e sur les cartes, avec une route commerciale qui la dessert. C’est une petite ville paisible, qui vit principalement du commerce, car elle est connue pour ses produits artisanaux et ses √©levages de moutons.

Un second village est cach√© aux yeux des gens, un village elfique o√Ļ vivent un m√©lange d’elfe, de hauts elfes et de demi-elfes, en total harmonie avec les habitants du village humain. Ce lieu est une sanctuaire pour toute personne elfique d√©sirant s’√©clipser du monde, pour une raison ou une autre. Mais personne d’autre n’est au courant de leur existance, la ville n’est pas situ√©e sur les cartes, les villageois humains n’en parlent pas aux voyageurs et marchands de passage. M√™me dans les communaut√©s elfiques, cette ville est une l√©gende, et l’on dit qu’elle n’appara√ģt qu’aux personnes destin√©es √† y entrer. Le village est √©galement cach√© par la magie, qui le camoufle et le rend physiquement invisible.

Dao et sa famille

Dao est n√© dans le village humain, d’une famille de paysans. C’est la cadette d’une fratrie de 5 enfants, avec 2 grands fr√®res et 2 grandes soeurs. Dao est une enfant un peu distante, taiseuse, et intelligente. Tr√®s vite, on lui trouve un don pour la magie et un go√Ľt pour les √©tudes litt√©raires. Ses parents ayant d√©j√† des h√©ritiers pour la ferme avec leurs ain√©s, ils laissent la petite Dao explorer ce domaine, tout d’abord de son c√īt√©, avec les quelques livres que des commer√ßants et autres aventuriers de passage sont enclins √† lui √©changer. Apprentissage arcanique, historique et religieux.

Fait notable de son enfance, Dao se prend de passion pour l’escrime. Elle s’entra√ģne seule avec une petite √©p√©e de bois trouv√©e dans le grenier familiale. Un vieux guerrier du village humain la surprend un jour et lui donne quelques conseils dans le maniement de l’arme.

Les talents de Dao

A ses 12 ans, elle r√©alise bien vite que ces livres lui ouvrent des portes mais qu’elle a besoin d’un pr√©cepteur pour d√©marrer sa formation de mage. Elle est donc envoy√©e au village elfique, pour suivre la formation d’un mage, pr√©nomm√© Sylque. C’est durant ses cours qu’elle rencontre Elhanna, sa petite fille, √©galement √©l√®ve du mage, de quelques ann√©es sa cadette.

Elhanna Tersal’Sydrim

Rencontre

Elhanna est la petite fille de Sylque. Durant leur enseignement, une complicit√© se cr√©e entre Dao et Elhanna. Elles sont un peu les oppos√©s en terme de caract√®re, la premi√®re sombre et taciturne, la seconde solaire et sociable, mais cela ne les d√©range pas plus que cela. Elles s’entraident mutuellement et se soutiennent.

Dao comprend vite qu’Elhanna vit cacher pour une raison particuli√®re, mais ne cherche pas plus √† comprendre pourquoi. Elle se dit qu’Elhanna lui en parlera bien en temps voulu. Si Elhanna montre un don particulier avec les arts de la magie, Dao perce p√©niblement, avan√ßant laborieusement sur le chemin pratique. Elle est plus dou√©e dans la th√©orie et dans le combat √† l’√©p√©e que pour jeter des sorts.

Relation

Dao et Elhanna ont maintenant 19 et 17 ans respectivement. Cela fait 7 ans qu’elles √©tudient ensemble. Si Elhanna n’a pas le droit de se rendre dans le village humain, Dao et elle passent tout de m√™me la majorit√© de leur temps ensemble, soit √† √©tudier, soit √† s’entrainer, soit √† vadrouiller et √† chasser dans les for√™ts et montagnes environnantes.

Un jour de chasse au fond des bois, elles se font surprendre par un groupe de bandits, qui les attaquent pour les d√©trousser et les kidnapper. Apr√®s un farouche combat, Dao tombe au sol, √©puis√©e apr√®s avoir abattu une partie des attaquants. Elhanna rentre alors dans une sorte de transe mystique o√Ļ ses pouvoirs sont sur-d√©cupl√©s. Perdant le contr√īle, elle abat les attaquants restants mais ouvre aussi un portail vers une autre plan. Dao r√©ussit √† la calmer et √† la faire revenir au monde r√©el, en lui faisant fermer le portail.

De retour au village et apr√®s avoir soign√© les blessures de Dao, celle-ci demande √† Elhanna des explications. Elle lui avoue alors son pouvoir, ses origines, mais √©galement son amour pour elle. Elle a eu terriblement peur de la perdre et a totalement perdu le contr√īle de ses pouvoirs.

Disparition

Malheureusement, l’utilisation de son pouvoir a √©t√© comme un √©metteur pour les personnes qui √©taient √† la recherche d’Elhanna et de Sylque. M√™me avec le portail referm√©, les traqueurs sont remont√©s jusqu’au village de Dao un an plus tard, ont massacr√© et tortur√© tous les habitants. Sous la torture, un villageois a avou√© la position du village elfique, et il n’a pas √©t√© difficile aux poursuivants de trouver le chemin de la ville elfe cach√©e avec les informations recueilie. Ils l’ont mises √† sac et tu√© tous les habitants, sans pour autant trouv√© Elhanna et son grand-p√®re. Partie chasser en solitaire, Dao revient au village humain pour le trouver totalement ras√©, sa famille √©trip√©e. Folle de chagrin, elle se pr√©cipite au village elfique, o√Ļ elle trouve toutes les habitations brul√©es. Elle pense alors Elhanna et son mentor morts.

Rencontre avec l’ordre du Lycan

Errance dans les terres de Syndria

Dao, folle de chagrin apr√®s le massacre de sa famille et de ses √™tres aim√©s, va se mettre en qu√™te des coupables. Elle va h√©rer en Syndria, vivant de chasses et de petits contrats de mercenariat. Si elle √©tait une enfant plut√īt r√©serv√©e et taciturne, elle va se transformer en un adulte impatient et quelque peu brutal, usant de la force et de la violence quand les personnes en face d’elle se mettent en travers de sa route. Elle garde un bon fond, n’attaque jamais de personne innocente, mais est sans piti√© face aux autres qui osent se mettre sur son chemin, poussant m√™me parfois jusqu’√† la cruaut√© gratuite.

Rencontre de l’ordre du Lycan

Au cours de l’un de ces contrats, elle va rencontrer un membre de l’ordre des Lycans, des chasseurs de sang capable de se transformer en loups humano√Įdes durant les combats. Elle va √™tre initi√©e au Hunter’s Bane et aux mal√©fices de sang. Peut-√™tre est-ce la trag√©die, la qu√™te de revanche ou le go√Ľt du sang, toujours est-il que Dao excella vite dans les arts de l’hemocraft, l√† o√Ļ elle a p√©niblement r√©ussi dans les arts magiques.

Apr√®s une initiation du rituel pourpre et une √©volution plus que rapide, elle est initi√©e √† la lycanthropie, survivant avec presque facilit√© au rituel de l’apprivoisement.